2 éme Edition de Trail Du Rif : du 29 avril au 1 Mai a Bourd.

saad
 1) – Saad peux-tu nous parler un peu de ton parcours atypique ?

Je suis passionné depuis très longtemps par le sport et les voyages, ainsi que par toutes les actions qui favorisent le partage et l’échange. J’ai réalisé plusieurs projets en ce sens en particulier à Imilchil en avril 2015 et mai 2016.

2) – Peux-tu nous présenter Organisation, ainsi que les évènements que vous organisez ?

L’association Boured de développement a été créée par les habitants du village afin de promouvoir les qualités de la région et de réaliser les projets dont la population a besoin.

L’évènement que nous préparons pour la fin du mois va comporter une course nature « les foulées de Boured », une caravane médicale, ainsi que des activités socioculturelles( soirée littéraire, ateliers pour les enfants et pour les femmes, visite de vestiges, séance d’anthropologie, présentation de l’artisanat local et des produits du terroir).

3)-Comment est venu cette envie d’organiser des courses.

L’idée de cet évènement m’ est venue lors de l’ascension du Mont Toubkal au mois d’août dernier, où j’ai rencontré les responsables de la première édition du trail de Boured en 2016, et qui m’ont sollicité pour corganiser l’édition 2017

4).- Le Rif Marocaine, c’est immense ! Pourquoi Bourd?

Boured.

Une agglomération accueillante, le mont de l’univers est une appellation du deuxième sommet du Rif culminant à +1830m d’altitude ou les coureurs passeront, une fois au sommet on aperçoit un panorama de la chaîne du RIF au milieu d’une nature riche, les habitants très avenants, un espace qui regorges de richesse multiples; forêt endémique, pleine, cascades, rivières, sources et une infrastructure de gestion des ressources hydriques bâtie depuis 70 ans, et les produits du terroir sont aussi bien friands et divers.

 

5) – Le trie de RiF doit-on s’attendre à un Trail extrêmement difficile ? Quel est la difficulté majeure pour être « finisher » d’une telle épreuve ?

Les foulées du Rif, une épreuve que je souhaite passionnante pour tous. Le course en challenge.

Difficile; Oui effectivement cela nécessite de maintenir un souffle pour mener a bien ce chantier que à peine fini qu’on relancera d’autre. Se sera un relais de bonnes actions.

Etre Finisher; C’est bien entendu graver son nom et inciter les autres a gravir les échelons et stimuler les plus jeunes et la nouvelles génération.

affiche trail de rif
Pour plus d info :
 https://www.facebook.com/events/626001767585936/

Commentaire

Votre email ne sera pas publié ou partagé. les champs obligatoires sont marqué (obligatoire)