Pourquoi sortir en randonnée?

Pourquoi sortir en randonnée quand on peut passer son weekend entre la relaxation renforcée au salon de son bon chez soi ou l’inébranlable habitude de faire ses courses en grandes surfaces? La réponse est dans la question.

Il est affligeant de n’avoir que le quotidien pendant longtemps, durant toute une vie pour certains. L’invitation de braver sa zone de confort et de s’offrir au grand air s’impose alors d’elle-même. L’Outdoor est d’autant plus une option de choix pour les amoureux de l’aventure et de la découverte mêlée à de nouvelles rencontres. Sortir en groupe de passionnés de la vie est forcément agréable. L’occasion rêvée de profiter de moments riches en échanges, de tisser des liens humains d’antan, comme on n’en voit plus tous les jours. Ainsi la nature opère-t-elle, en poussant les êtres à s’ouvrir, à communiquer et à profiter des plaisirs simples de la vie.

Respirer, marcher, courir. Des habitudes en déperdition, mais que vous saurez retrouver spontanément et le plus naturellement du monde en embarquant. Par ailleurs, il est amusant voire caricatural comment l’on a tendance à s’émerveiller devant la beauté et les secrets de la nature devant un écran UHD coûtant un bras, alors qu’on ignore totalement que ce plaisir n’est rien en le comparant à celui de sortir tâter du chemin de montagne de ses propres pieds.

Nous sommes loin de nous porter contre la technologie, elle se montre aussi utile dans le quotidien que durant les sorties en rando (mapping, photographie, tracker d’activité et divers autres outils), mais l’idée de se connecter au réel est plus que recommandable.

Pendant la sortie, vous ferez vos « j’aime » et « partage » de vive-voix, vous pourrez discuter sans taper sur un clavier de vos peurs, de vos défis, de vos sensations, en rire sans chercher l’émoticône correspondante dans une liste et inviter plus tard les envieux à tenter l’aventure.

Commentaire

Votre email ne sera pas publié ou partagé. les champs obligatoires sont marqué (obligatoire)